Le Musée d’art moderne de la Ville de Paris
Le Musée d’art moderne propose une programmation dense, à dimension internationale, afin de maintenir une actualité permanente. D’importantes manifestations attirant le grand public voisinent avec des projets très pointus ou de défrichage, au moins en France, ou avec des expositions qui permettent de souligner la force et l’audace de la programmation. A chaque étage du musée correspond un axe de programmation spécifique.
L’étage de l’ARC expose la scène contemporaine internationale et française avec des expositions prospectives, individuelles ou collectives de très jeunes artistes comme Dynasty, la Scène mexicaine, Bertille Bak ou encore des expositions individuelles d’artistes confirmés : Kara Walker, Larry Clark, Roman Ondak.
L’étage historique propose des rétrospectives ou des expositions modernes de grande envergure, qui sont en général des monographies à l’exemple de Dufy, Van Dongen, Basquiat, De Chirico ou Keith Haring. Il peut aussi accueillir des expositions d’artistes vivants très confirmés : François Morellet ou encore Georg Baselitz. Enfin, l’étage des collections accueille des événements particuliers, comme par exemple une programmation plus audacieuse consacrée à la peinture (Marc Desgrandchamps) ou encore des expositions de donations qui peuvent constituer des événements au sein des collections.
L’artiste Marie Voignier est proposé par le Musée d’art moderne de la Ville de Paris.