Hérouville Saint-Clair

Deuxième ville de l’agglomération caennaise, avec près de 24 000 habitants, Hérouville SaintClair constitue un véritable lieu de vie et un pôle économique majeur.

En 2003, sous l’impulsion de Rodolphe THOMAS, Hérouville Saint-Clair se lance dans un Programme de Rénovation Urbaine à la hauteur de ses ambitions, avec un programme de 166 millions d’euros, destiné à l’amélioration de l’habitat (social et privé) et à la réalisation de nouveaux équipements publics : un Pôle Animation et Jeunesse, un Pôle éducatif, 2 crèches, un local associatif… Hérouville change, Hérouville bouge.

Dotée d’équipements culturels incontournables (le Café des Images, le Théâtre, le Centre d’Art Contemporain, la Comédie de Caen, la Bibliothèque, le Big Band Café, la Fonderie…) de nombreux équipements sportifs, et de cinq zones d’activités, Hérouville Saint-Clair renforce son attractivité. Agréable lieu de vie au cœur de la Normandie, laboratoire architectural, Hérouville est aussi une ville symbole de la diversité, avec près de 80 nationalités différentes.

Sélection de points d’intérêts patrimoniaux, culturels et industriels de la commune :
- le Château d’eau
- la Citadelle douce
- le domaine de Beauregard
- la Fonderie
- le Bois de Lébisey
- la ZAC de Citis
- le Petit Lourdes
- l’église Saint-Clair du 11
- la Mosquée
- le village Ornavik « des Vikings aux Normands »

logo_hérouville